L'essence de l'écriture

7 novembre 2016

2ème anecdote dans un hôtel

C'était un dimanche du mois d'août et il restait 6 chambres disponibles. À dix heures du soir il n'en restait plus qu'une, la meilleure suite qui s'appelle Penthouse Suite (avecun jacuzzi et une terrasse de 120m2). Un couple d'américains sont entrés avec un grand sourire. Je les ai salués. Ils demandaient une belle chambre et je leur ai offert la seule qui nous restait (en expliquant que c'est une belle chambre, très spacieuse mais la plus chère aussi).Ils n'avaient pas de problèmes pour payer cette quantité d'argent.

Une des choses que je n'ai pas aimé était les gestes et l'attitude: quand je parlais le client ne regardait que son portable et il parlait tout le temps avec sa femme. Ça ce n'est pas poli. J'ai presque rien expliqué car ils n'étaient pas intéressé. Après, quand j'ai donné les clés, le bagagiste les a accompagné dans leur chambre et cinq minutes plus tard ils étaient déjà à la réception pour se plaindre, en disant: "nous n'aimons pas cette chambre, ce n'est pas normal que la baignoire soit en face du lit, le jacuzzi est petit et en plus, vous ne réserver pas de chaises longues!"

Finalement, ils sont partis...mais l'homme a laissé un mauvais commentaire sur TripAdvisor.

7 novembre 2016

Une anecdote dans un hôtel

Je vais raconter une anecdote que j'ai vécu cet été quand j'ai travaillé comme réceptionniste dans un hôtel. Un jour je suis arrivée à midi comme d'habitude et tout paraissait normal, mais soudain sept personnes sont arrivées.

C'était un check-in d'une famille composée par 5 adultes et 2 enfants. Au début tout était bien, je leur ai demandé leurs cartes d'identité et après je leur ai expliqué nos services. Le problème a surgi quand je leur ai donné les clés des chambres en disant les numéros correspondants: 108,111,208 et 209 (je me souviens très bien). Ils étaient surpris (dans le mauvais sens) et ils ont commencé à s'énerver. Ils m'ont expliqué qu'ils voulaient les chambres côte à côte et que quelqu'un leur avait confirmé ça (alors, il était important de gérer cette situation et d'essayer de les calmes. Il faut être patiente et souriante).

Ils ont commencé à crier et à faire des gestes désagréables.

J'ai bien montré l'email de confirmation et tous les emails...mais ils ne voulaient pas rester. Finalement, au bout d'une heure ils ont décidé de partir dans un autre hôtel. Ils ont perdu la première nuit de chaque chambre car c'était débité en avance comme garantie de la réservation.

10 avril 2015

Un métier du Tourisme: Guide

On peut dire que un guide est "ouvrage qui contient des renseignements classés sur tel ou tel sujet et, en particulier, ouvrage destiné aux touristes pour les guider dans la visite d'un lieu." (Dictionnaire Larrousse)

L’accès à cette profession est possible après l’obtention de la carte professionnelle de guide-conférencier. Cette profession peut être un peu dur parfois, pour ça, il faut bien l'aimer. Un avantage est que tu es en contact direct avec les clients, tu aides les gents...tu es là pour eux. Pour finir on peut dire que c'est un métier avec laquelle tu apprennes plein de choses.

En réference aux langues, il faut parler plus que une langue étrangère. Ça sera un grand avantage si tu parles plusieurs, par exemple, l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le catalan. En plus, je crois que c'est important être actif, sociable, aimable, savoir écouter aux gents et leur comprendre.

Ses principales compétences sont informer, accompagner et organiser des excursions. Le guide doit avoir beacoup de connaissances sur le pays où il se trouve. Avoir des renseignements est un plus importante.

tourist_guide_cartoon

12 janvier 2015

Mes vacances de Noël

Ce Nöel a été très special pour moi. J'ai fait des choses différentes que la reste des années.

Je suis partie en Italie pendant une semaine avec mes amies. Elles sont très importantes pour moi car je les ai connus quand j'avais cinc ans. Nous sommes allées à Milan, Verona et finalement Venecia et Bergamo. Nous sommes parties de Barcelone toutes ensemble le 26 décembre jusqu'au 2 janvier.
Nous avons visité beaucoup des monuments et endroits très importants pour les villes. Quand nous sommes arrivées à Milan il a commencé à pleuvoir. On avait beaucoup de froit!!! La temperature était de 0ºC. Nous sommes restées là pendant trois jours. Après, nous sommes parties à Verona en train où il faisait aussi beaucoup de froit (mais c'était normale là en cette époque). La première chose que nous avons fait quand nous sommes arrivées était faire les courses. Nous sommes allées en deux supermarchés differents.
En resumé je peux dire que nous sommes beaucoup promenées mais surtout et le plus important pour moi, nous nous sommes bien amusées!
Une expérience inolvidable, sans doubte.

26 octobre 2014

Se présenter et parler de ses goûts

Je m'appelle Marta Jareño, j'ai 19 ans et je fais mes études en Tourisme à l'Université Mediterrani de Barcelone. Maintenant je cours le deuxième année et je travaille aussi dans un hotel. J'habite à Vilassar de Dalt, une petite village à coté de Mataró. Chaque jour pour aller jusqu'à la faculté je prends le bus et en 45 minutes je suis là-bas. C'est vrai que je dois me reveiller très tôt, vers 6h15, mais après j'aime bien faire "la sieste" en arrivent chez moi.

J'aime bien étudier des langues étrangères car je trouve qu'ils sont très intéressantes mais aussi parce que c'est très important d'être capable de parler avec des personnes du monde entier. Je parle espagnol, catalan, anglais, français et un peu d'allemand.

En ce qui concerne mes goûts, j'aime bien promener mais surtôut courir: j'adore l'athlétisme car, pour moi, il est un moyen de déstresser et aussi d'être en forme. Normalement j'y vais trois fois par semaine: mardi, jeudi et samedi soir. Quand j'étais petite j'avais un rêve: être athlète. Ce pour ça que peut être je continue en pratiquant ce sport.

Ce que j'aime beaucoup aussi est me retrouver avec mes amies. C'est la meilleure chose que je peux faire pendant ma journée. En fait, on essaye de nous voire le plus qu'on peut. Maintenant c'est un peut difficile parce qu'on n'a pas les mêmes horaires mais, au moins, on essaye.

Et voilà, ma petite présentation termine ici.

Marta

PhotoGrid_1414323176874

viajar

L'essence de l'écriture
  • Je m'appelle Marta Jareño, j'ai 19 ans et je fais mes études en Tourisme à l'Université Mediterrani de Barcelone. L'objectif de la création de ce blog est d'écrire des petits articles sur moi et la vie en géneral, surtout en parlent de Tourisme.