Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essence de l'écriture
10 avril 2015

Un métier du Tourisme: Guide

On peut dire que un guide est "ouvrage qui contient des renseignements classés sur tel ou tel sujet et, en particulier, ouvrage destiné aux touristes pour les guider dans la visite d'un lieu." (Dictionnaire Larrousse) 

L’accès à cette profession est possible après l’obtention de la carte professionnelle de guide-conférencier. Cette profession peut être un peu dur parfois, pour ça, il faut bien l'aimer. Un avantage est que tu es en contact direct avec les clients, tu aides les gents...tu es là pour eux. Pour finir on peut dire que c'est un métier avec laquelle tu apprennes plein de choses. 

En réference aux langues, il faut parler plus que une langue étrangère. Ça sera un grand avantage si tu parles plusieurs, par exemple, l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le catalan. En plus, je crois que c'est important être actif, sociable, aimable, savoir écouter aux gents et leur comprendre. 

Ses principales compétences sont informer, accompagner et organiser des excursions. Le guide doit avoir beacoup de connaissances sur le pays où il se trouve. Avoir des renseignements est un plus importante. 

 

tourist_guide_cartoon

Publicité
Publicité
Commentaires
L'essence de l'écriture
  • Je m'appelle Marta Jareño, j'ai 19 ans et je fais mes études en Tourisme à l'Université Mediterrani de Barcelone. L'objectif de la création de ce blog est d'écrire des petits articles sur moi et la vie en géneral, surtout en parlent de Tourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité