Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essence de l'écriture
7 novembre 2016

Une anecdote dans un hôtel

Je vais raconter une anecdote que j'ai vécu cet été quand j'ai travaillé comme réceptionniste dans un hôtel. Un jour je suis arrivée à midi comme d'habitude et tout paraissait normal, mais soudain sept personnes sont arrivées. 

C'était un check-in d'une famille composée par 5 adultes et 2 enfants. Au début tout était bien, je leur ai demandé leurs cartes d'identité et après je leur ai expliqué nos services. Le problème a surgi quand je leur ai donné les clés des chambres en disant les numéros correspondants: 108,111,208 et 209 (je me souviens très bien). Ils étaient surpris (dans le mauvais sens) et ils ont commencé à s'énerver. Ils m'ont expliqué qu'ils voulaient les chambres côte à côte et que quelqu'un leur avait confirmé ça (alors, il était important de gérer cette situation et d'essayer de les calmes. Il faut être patiente et souriante).

Ils ont commencé à crier et à faire des gestes désagréables. 

J'ai bien montré l'email de confirmation et tous les emails...mais ils ne voulaient pas rester. Finalement, au bout d'une heure ils ont décidé de partir dans un autre hôtel. Ils ont perdu la première nuit de chaque chambre car c'était débité en avance comme garantie de la réservation. 

                                                             

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'essence de l'écriture
  • Je m'appelle Marta Jareño, j'ai 19 ans et je fais mes études en Tourisme à l'Université Mediterrani de Barcelone. L'objectif de la création de ce blog est d'écrire des petits articles sur moi et la vie en géneral, surtout en parlent de Tourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité